À 17h45, la nouvelle est tombée : une entente de principe est conclue. La semaine de lecture est maintenue : aucun cours ne sera donné. La pression exercée par les étudiants a porté ses fruits. Vous pouvez avoir confirmation sur le site info-négo de l’Université: http://info-nego.ulaval.ca/

Quelle journée ! Nous étions debout à 7h00 du matin pour commencer notre journée de mobilisation afin de sauver la semaine de lecture et permettre aux milliers d’étudiants sur le campus d’honorer leurs engagements prévus.

Dès 11h00, nous étions partout sur le campus afin de placer des affiches vertes résumant la situation en 4 phrases. Des dizaines d’associations étudiantes se sont mobilisées partout sur le campus afin de faire savoir à leur faculté ou à leur département que les étudiants ne voulaient pas voir la semaine de lecture sacrifiée par les négociations.

J’aimerais remercier toutes les étudiantes et tous les étudiants qui ont travaillé ensemble et d’une même voix. Nous, les officiers de la CADEUL, avons passé une semaine de fous, mais ô combien palpitante à vous appuyer dans votre indignation. Nous n’aurions jamais pu rien faire sans vous.

Nous ne connaissons pas encore le contenu de l’entente de principe, mais nous n’espérons qu’une chose : que le plancher de professeur soit maintenu ou augmenté.

Merci encore à vous ! Au plaisir,